Alex Monville

LA COUVEUSE

Formateur à l’IRMA pour :

Travailleur social de formation, Alex Monville travaille dans le champ des musiques actuelles depuis une quinzaine d’années. Successivement ou simultanément créateur d’un café concert, booker, formateur programmateur, manager d’artistes, il a créé en 2017 la SAS LaCouveuse, une société de services pour porteur de projet musical qu’il soit artiste, collectivité, structure ou autre.

LaCouveuse travaille ou a travaillé pour l’€™IRMA, le CIFAP, Cours Florent Musiques, Canal 93, le festival des Energies, les Inouis du Printemps de Bourges, assurant des missions, de conseil, de formation, de direction artistique, de programmation ou de pilotage de projet.

Mais LaCouveuse est également « compagnon d’artiste » avec son jeune label défricheur et francophone où sont présents des artistes comme : Kiefer, K !. Corps Meteore, Ceylon, Lexa Large, Vilain Coeur, La Vague

LE SERVICE FORMATION

Malgré la fermeture des locaux de l’IRMA,

le service formation continue son activité et travaille notamment au report des formations annulées et à l’adaptation de certaines de ces formations au distanciel.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations ou demandes spécifiques via notre formulaire en ligne.

Formulaire en ligne

Covid-19 et formations

Les formations en présentiel ne sont plus disponibles jusqu’à nouvel ordre. Tous les stages prévus au deuxième trimestre sont reportés au 4ème trimestre, les nouvelles dates seront annoncées dés que possible. Une solution de formation à distance est proposée progressivement pour certains stages, consultez notre agenda.

Spécial Corona Virus et musique

Notre base d'infos ressources covid et musique

L’accompagnement artistique

En partenariat avec :