Claire Henocque

TOUR MAKERS

Formatrice à l’IRMA pour :

Claire Henocque est agent et « booker » depuis 2004.

Après quelques années passées à travailler dans l’industrie du disque (BMG, Nocturne), les médias (MCM TV) et les festivals (festival d’Ile de la France), elle devient « booking agent » chez Azimuth Productions aux côtés de Bernard Batzen, ancien manager de la Mano Negra et Directeur Artistique du Printemps de Bourges et du Midem. À cette époque, elle est en charge d’artistes de musiques du monde (Ojos de Brujo, Amparanoia, Gabriel Rios, Buika, Akli D, Dobacaracol, Fania etc.).

En 2008, elle est recrutée pour être responsable du booking et de la promotion chez Mediacom Tour, et pendant presque 7 ans, elle monte les tournées européennes de têtes d’affiche reggae et « world music » comme Alpha Blondy, Toots & the Maytals, Stephen Marley, Staff Benda Bilili, Israel Vibration, Max Romeo, The Gladiators, Lee Scratch Perry, Capleton, Beenie Man, Bunny Wailer, Linton Kwesi Johnson, Tarrus Riley, etc.

En 2014, forte de plus de dix ans d’expérience professionnelle en tant que « booking agent » à un niveau international, elle fonde Tour Makers, dans l’objectif de travailler pour des artistes français et internationaux au niveau mondial.

LE SERVICE FORMATION

Les horaires des formations sont en général les suivants :
9h30-13h / 14h-17h30
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service formation.

Formulaire en ligne

Covid-19 et formations

Dans le contexte actuel, l’IRMA propose certains de ces stages en présentiel et d’autres adaptés à distance.
Compte tenu du protocole sanitaire, notre capacité d’accueil en présentiel est réduite à 8 places maximum.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations ou demandes spécifiques via notre formulaire en ligne.

Spécial Corona Virus et musique

Notre base d'infos ressources covid et musique

L’accompagnement artistique

En partenariat avec :