Sylvie Hamon

SYLVIE HAMON ÉDITIONS

Formatrice à l’IRMA pour :

Après un début de carrière chez CHAPPELL SA en 1980, Sylvie Hamon a occupé le poste de responsable du service copyright dans les maisons d’éditions CBS SONGS, Sony Music Publishing et Warner Chappell. À partir de 1994, elle devient responsable du service copyright et redevances de Campbell Connelly France puis de Sony/ATV Music Publishing jusqu’en 2006.

En Juin 2006, elle crée sa société d’éditions, SYLVIE HAMON EDITIONS, et y développe plusieurs activités : édition musicale (gestion de catalogues éditoriaux, sous-édition de catalogues étrangers), prestation de services (Audit, vérifications de droits, conseil en gestion éditoriale, établissement des décomptes de redevances avec le logiciel Le Sage…) consulting auprès de différentes structures (éditeurs, auteurs, manager d’artistes... ) et intervention en formations.

Sylvie Hamon a également été Présidente de la Commission Administrative (2005 à 2015) et membre du Conseil d’Administration (2012 à 2016) de la CSDEM .
Membre de la Sacem depuis 2006, elle a fait partie de la Commission prévue à l’article R.321-6-3 du Code de la Propriété Intellectuelle de 2011 à 2016.

LE SERVICE FORMATION

Les horaires des formations sont en général les suivants :
9h30-13h / 14h-17h30
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service formation.

Formulaire en ligne

Covid-19 et formations

Dans le contexte actuel, l’IRMA propose certains de ces stages en présentiel et d’autres adaptés à distance.
Compte tenu du protocole sanitaire, notre capacité d’accueil en présentiel est réduite à 8 places maximum.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations ou demandes spécifiques via notre formulaire en ligne.

Spécial Corona Virus et musique

Notre base d'infos ressources covid et musique

L’accompagnement artistique

En partenariat avec :