Alain Charriras

Consultant

Formateur à l’IRMA pour :

Administrateur de l’ADAMI (Société pour la perception et la répartition des droits des Artistes Interprètes) pendant 18 ans puis consultant, en charge notamment de la copie privée, Administrateur de Copie France (société pour la perception de la rémunération pour copie privée), membre de MENSA, musicien professionnel, intermittent du spectacle, depuis maintenant 40 ans, Alain Charriras, après des études de sciences économiques et de fiscalité, abandonne l’administration des finances pour rejoindre le Grand Magic Circus de Jérôme Savary, puis Coluche et enfin le groupe Au bonheur des dames.

Au hasard des rencontres, Alain Charriras a accompagné de nombreux artistes de variété tels que D. Guichard, R. Zarail, M. Leeb, Y. Lecoq, G. Bécaud, JJ Debout.
Parallèlement à ses activités artistiques , Alain Charriras a été durant 10 ans Secrétaire général de la Bercovitz Music School (BMS Association), école de musique spécialisée dans l’enseignement de la composition jazz (200 élèves en 1995) et a participé à la création de l’association Art 3000 pour l’intégration des technologie nouvelles dans l’art contemporain, en charge de la mise en place de l’outil de formation au sein de la structure.


LE SERVICE FORMATION

Malgré la fermeture des locaux de l’IRMA,

le service formation continue son activité et travaille notamment au report des formations annulées et à l’adaptation de certaines de ces formations au distanciel.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations ou demandes spécifiques via notre formulaire en ligne.

Formulaire en ligne

Covid-19 et formations

Les formations en présentiel ne sont plus disponibles jusqu’à nouvel ordre. Tous les stages prévus au deuxième trimestre sont reportés au 4ème trimestre, les nouvelles dates seront annoncées dés que possible. Une solution de formation à distance est proposée progressivement pour certains stages, consultez notre agenda.

 

Spécial Corona Virus et musique

Notre base d'infos ressources covid et musique

L’accompagnement artistique

En partenariat avec :


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU