Rémi Bouton

Journaliste

Formateur à l’IRMA pour :

Formé à l’école des radios pirates, Rémi Bouton a été animateur et journaliste en radio (Oui FM) avant de travailler pour la presse écrite dans les industries musicale et audiovisuelle. Il a collaboré à de nombreux magazines professionnels tels Billboard, Ecran Total, Music Info ainsi qu’aux quotidiens des marchés, Mip TV et Midem.

Auteur pour l’IRMA du Guide la Radio, il a été chargé de mission par le ministère de la Culture pour les Etats Généraux du disque en 1999 avant de rejoindre le label indépendant Naïve à la direction de la communication et des nouveaux médias. Il y a mis en place les prémices de la stratégie numérique tout en accompagnant les débuts de la chanteuse Carla Bruni...

Puis il a monté sa structure, offrant à la fois des services de formation et conseil et des contenus pour différents clients internet (Real Networks, Aol) et a activement contribué à la création de l’association Tous Pour La Musique portant les problématiques de la valeur de la musique sur Internet avant de rejoindre le pôle Musique et Innovation de Paris Mix.

Animateur de nombreux débats et conférences sur l’impact de la révolution numérique sur les industries culturelles, il donne des cours à l’EAC et à l’IESA et des formations au CIFAP et à l’IRMA.

LE SERVICE FORMATION

Malgré la fermeture des locaux de l’IRMA,

le service formation continue son activité et travaille notamment au report des formations annulées et à l’adaptation de certaines de ces formations au distanciel.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations ou demandes spécifiques via notre formulaire en ligne.

Formulaire en ligne

Covid-19 et formations

Les formations en présentiel ne sont plus disponibles jusqu’à nouvel ordre. Tous les stages prévus au deuxième trimestre sont reportés au 4ème trimestre, les nouvelles dates seront annoncées dés que possible. Une solution de formation à distance est proposée progressivement pour certains stages, consultez notre agenda.

Spécial Corona Virus et musique

Notre base d'infos ressources covid et musique

L’accompagnement artistique

En partenariat avec :