Formé à l’école des radios pirates, Rémi Bouton a été animateur et journaliste en radio (Oui FM) avant de travailler pour la presse écrite dans les industries musicale et audiovisuelle. Il a collaboré à de nombreux magazines professionnels tels Billboard, Ecran Total, Music Info ainsi qu’aux quotidiens des marchés, Mip TV et Midem.
Auteur pour l’IRMA du Guide la Radio, il a été chargé de mission par le ministère de la Culture pour les Etats Généraux du disque en 1999 avant de rejoindre le label indépendant Naïve à la direction de la communication et des nouveaux médias. Il y a mis en place les prémices de la stratégie numérique tout en accompagnant les débuts de la chanteuse Carla Bruni...
Puis il a monté sa structure, offrant à la fois des services de formation et conseil et des contenus pour différents clients internet (Real Networks, Aol) et a activement contribué à la création de l’association Tous Pour La Musique portant les problématiques de la valeur de la musique sur Internet avant de rejoindre le pôle Musique et Innovation de Paris Mix.
Animateur de nombreux débats et conférences sur l’impact de la révolution numérique sur les industries culturelles, il donne des cours à l’EAC et à l’IESA et des formations au CIFAP et à l’IRMA.
Les horaires des formations sont en général les suivants :
9h30-13h / 14h-17h30
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service formation.
Dans le contexte actuel, le CNM-IRMA propose certains de ces stages en présentiel lorsqu’il n’est pas possible de les adapter à distance.
Compte tenu du protocole sanitaire, notre capacité d’accueil en présentiel est réduite à 8 places maximum.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations ou toute demande spécifique via notre formulaire en ligne.