Focus : quand les géants du net se ruent sur le streaming

Publié le

Publication

Ce mois-ci, l’Irma se penche sur les volontés des géants du web d’investir le marché du streaming musical. Google, Amazon, Apple, Microsoft ou encore Yahoo semblent décidés à se lancer dans la bataille. Un panorama des stratégies par Philippe Astor.

Article
Quelles stratégies pour Apple, Google, Amazon et Microsoft ?

Focus : quand les géants du net se ruent sur le streaming

A peine le dixième anniversaire d’Itunes vient-il de sonner que déjà le streaming devient la nouvelle coqueluche des marchés. Spotify, Deezer, Rdio et quantité d’autres, ont ouvert de nouvelles perspectives au business de la musique en ligne. Le développement rapide des plateformes de streaming à l’international, sur des marchés émergents en forte croissance ou jusque là inexistants, excite les convoitises. Cela suffit-il à expliquer les volontés de Google, Amazon, Apple et Microsoft à se lancer dans la bataille ? A quelles stratégies répondent leurs manœuvres ?>>Lire la suite


Interviews associées : Simon BALDEYROU, Denis LADEGAILLERIE, Yves RIESEL


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU