Focus du mois : Métiers et marchés de la distribution numérique

Publié le mercredi 9 mai 2012

Publication

Ce mois-ci, l’Irma se penche sur le marché de la distribution numérique et ses métiers. Un tour d’horizon de cette mutation profonde, technologique, commerciale et comportementale.

Article
La mutation prend forme


Avec la crise du disque, on a d’abord raisonné "transfert", les ventes numériques devant compenser la perte sur le physique. Puis, rapidement, on a bien compris que de nouveaux comportements s’installaient et que c’est une mutation globale qui allait s’opérer.

>> Lire l’article



Interviews
"On ne peut pas forcément parler de transition"

Cinq distributeurs - Idol, Believe, Yozik, Jamendo, Toolbox - et deux journalistes spécialisés - Frédéric Neff et Aymeric Pichevin - évoquent pêle-mêle les joies du métier, les services monétisables, l’évolution des ventes et du streaming, l’essor des vidéos musicales, l’équilibre et les déséquilibres du marché…

>> Lire les interviews


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU