Focus du mois : Le management responsable du spectacle

Développement durable Publication Transition écologique

Publication

Ce mois-ci, à l’occasion de la sortie de l’ouvrage de Jean-Claude Herry, intitulé Le Management responsable du spectacle, L’Irma se penche sur la norme ISO 20121, qui propose une démarche pour intégrer les principes du développement durable aux activités événementielles.

La norme ISO 20121 en pratique

Quel est le point commun entre les jeux Olympiques de Londres et les Trans Musicales de Rennes ? Les deux ont été certifiés ISO20121, pour la qualité de leur système de management responsable. A l’occasion de la sortie de l’ouvrage de Jean-Claude Herry, Le Management responsable du spectacle, décryptage de cette norme, qui propose une démarche pour intégrer les principes du développement durable aux activités événementielles.

Découvrir l’ouvrage de Jean-Claude Herry :

Le Management responsable du spectacle

Musique et corona virus

Notre base d'infos ressources covid et musique

à la une

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA - asso musique actuelle

À la fin du mois, l’IRMA va se dissoudre [1] pour se fondre dans le CNM, l’établissement public de filière qui va reprendre ses missions, activités et personnels. L’association, créée en 1986, va donc disparaître après plus de trente années au service de l’écosystème musical.
L’occasion d’un rapide retour sur cette longue aventure para-institutionnelle, ses inventions et les principes qui ont porté cette entité sans équivalent dans le monde.

Voir aussi