Feu ! Chatterton, Fakear, Thylacine, Radio elvis... : découvrez la sélection du Fair 2015 !

Publié le

Récompense

Le Fair a profité du MaMA pour dévoiler sa sélection d’artistes en devenir qui seront accompagnés durant toute une année. L’Irma, partenaire de toujours, apportera son savoir faire en formation pour un stage "taillé sur mesure" pour les artistes et leurs managers.

Feu ! Chatterton, Fakear, Thylacine, Radio elvis... : découvrez la sélection (...)Le Fair (fonds d’action et d’initiative rock) fête cette année ces 25 ans, en grande pompe, lors du MaMA. Et c’est dans une Boule noire, noire de monde, que Julien Soulié, son directeur, a dévoilé les 15 heureux élus du cru 2015, lors de la conférence de presse de ce mercredi. Une sélection annoncée en présence du parrain de la promo, Gaëtan Roussel (qui a été lauréat en 1998 avec Louise Attaque).

Le Fair est le 1er dispositif de soutien de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles. Il est dirigé depuis septembre 2013 par Julien Soulié (fondateur de La Familia – management d’artistes et production) qui a succédé à l’historique Claude Guyot. Depuis 1989, le Fair, dispositif d’intérêt général singulier, accompagne chaque année 15 groupes ou artistes dans l’ensemble de leurs démarches liées au développement de projet artistique et de carrière. En 25 ans, 377 groupes et chanteurs ont bénéficié de cette aide : NTM, Lofofora, M, Ez3kiel, Renan Luce, Chassol, Rocky, Mina Tindle, Dionysos, IAM, Miossec, Philippe Katerine, Louise Attaque, The do, Fauve ≠, Christine and the queens…


La sélection Fair 2015 :


- BADEN BADEN
- BLACKMAIL
- BLIND DIGITAL CITIZEN
- ENCORE !
- FAKEAR
- FEU ! CHATTERTON
- GRINDI MANBERG
- ISAAC DELUSION
- LÉONIE PERNET
- RADIO ELVIS
- SET&MATCH
- SMOKEY JOE & THE KID
- THYLACINE
- WE ARE MATCH
- WE WERE EVERGREEN


Plus d’informations sur le site du Fair


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU