Festival international du film d’Aubagne 2016

Audiovisuel Festival

Festival

Pour sa 17e édition, le Festival international du film d’Aubagne consacre la musique et le cinéma. Il se tiendra du 14 au 19 mars et les premières inscriptions sont déjà ouvertes.

Le Festival international du film d’Aubagne célèbre la musique et le cinéma par la mise en valeur de nouvelles générations de compositeurs et de réalisateurs. Depuis 17 ans maintenant, le Fifa œuvre ainsi à l’émergence de jeunes talents durant le festival ou au long de l’année avec plusieurs bourses d’aide à la création.

L’édition 2016 aura lieu du 14 au 19 mars et il est d’ores et déjà possible de s’inscrire à une Masterclass de composition musicale à l’image dirigée par les compositeurs Gilles Alonzo et Bruno Coulais.

La Pépinière qui fête ses 15 ans cette année est aussi lancée. Dispositif d’accompagnement gratuit, elle est spécialement conçu pour la nouvelle génération d’artistes musicaux qui s’oriente vers une professionnalisation.

Durant tout le festival, des rencontres professionnelles sont organisées entre les acteurs de la musique et de l’image : 3ème personnage et l’espace Kiosque.

Musique et corona virus

Notre base d'infos ressources covid et musique

à la une

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA - asso musique actuelle

À la fin du mois, l’IRMA va se dissoudre [1] pour se fondre dans le CNM, l’établissement public de filière qui va reprendre ses missions, activités et personnels. L’association, créée en 1986, va donc disparaître après plus de trente années au service de l’écosystème musical.
L’occasion d’un rapide retour sur cette longue aventure para-institutionnelle, ses inventions et les principes qui ont porté cette entité sans équivalent dans le monde.

Voir aussi