Festival de la Citoyenneté

Publié le lundi 8 novembre 1999

A l’initiative des Conseils de la Jeunesse, le Festival de la Citoyenneté se déroulera du 18 au 25 mars 2000.

Les organisations nationales de jeunesse sont invitées à saisir le Conseil Permanent de la Jeunesse, avant le 20/12/99, pour soumettre des projets de type : initiatives culturelles, forums associatifs, états généraux, rencontres avec les institutions. Les actions proposées doivent répondre à un double objectif : décliner l’intervention citoyenne des jeunes sur tous les tons et registres et permettre aux jeunes d’être les véritables auteurs et acteurs du Festival.

Certaines initiatives pourront recevoir le label national du Festival, délivré p

La labellisation pourra être assortie d’une aide financière à partir des critéres suivants : respect du pluralisme et des valeurs démocratiques, référence au thème de la Charte du Festival, qualité et originalité des projets, nombre de jeunes mobilisés, degré d’investissement des institutions, dimension festive de l’opération. Pour tous renseignements : contactez le 08 25 31 39 33

{{}}

URL : www.jeunesse-sports.gouv.fr