Fairplaylist présente sa plateforme numérique de "musique éthique"

Publié le mercredi 9 mars 2011

Rencontre

L’association Fairplaylist réalise en collaboration avec l’AMI, soleco et le Fond social européen, un projet-pilote "pour une nouvelle filière de la musique éthique et écologique". Cet outil d’expérimentation sera présenté lors d’une rencontre-débat le 17 mars prochain à Mains d’Oeuvres (Saint-Ouen).

L’association Fairplaylist, fondée en 2003, a pour but le soutien à la création et à la diversité musicales, en intégrant les notions d’équité et d’écologie dans la musique enregistrée et les spectacles vivants.

Elle présente, le 17 mars, une plate-forme numérique de musique éthique et solidaire qui se veut être un outil d’information, de dialogue et d’expérimentation pour une musique plus équitable.

Cette rencontre s’adresse aussi bien au grand public désireux d’en savoir plus pour écouter mieux, aux artistes aspirant à créer autrement, et à l’ensemble de professionnels face à de nouveaux défis économiques et culturels.

La rencontre déroulera en trois temps avec une présentation de la plate-forme, un débat-atelier pour recueillir les idées et un concert acoustique de Milenka.

Jeudi 17 mars de 14h à 19h
Mains d’Oeuvres