Artiste
Après l’annonce de la nouvelle formule du Fair, le dispositif d’accompagnement d’artistes ouvre jusqu’au 29 mars un appel à candidatures pour intégrer la première session 2020.
À l’occasion de ses 30 ans, le Fair a annoncé en début d’année d’importants changements, notamment la mise en place de deux sélections de 7 lauréats chaque année.
Lire l’interview de Julien Soulié, directeur du Fair, sur les modifications opérées au sein du dispositif
Désormais, l’appel à candidature est donc ouvert toute l’année, et les artistes peuvent postuler à deux sessions de sélection, à savoir avant le 29 mars ou avant le 22 octobre.
Pour chacune de ces sessions, 7 artistes intégreront la promotion 2020 du programme. Les artistes retenus bénéficieront d’un accompagnement par Le Fair et ses partenaires, dont l’IRMA qui les accueillera pour des séances de formation "sur mesure".
Résider en France (pour au moins la moitié du groupe, dont les auteurs- compositeurs)
Être inscrit à la SACEM (ou en cours d’inscription) et avoir un répertoire comportant au minimum 80% de compositions originales
Avoir au moins un élément d’encadrement extérieur à l’artiste ou au groupe (manager, label, éditeur, tourneur, SMAC). Attention, l’association du groupe ne peut donc pas faire office d’encadrement.
Avoir effectué au moins 5 dates de concerts depuis la création du groupe.
Ne pas avoir exploité son 1er titre il y a plus de 4 ans.
INFOS & INSCRIPTION
Publié le mardi 12 mars 2019