Facebook de A à Z

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Objectifs :
Développer sa communication sur Facebook. Utiliser l’ensemble des outils disponibles pour optimiser sa présence sur Facebook. Créer une communauté. Développer sa visibilité auprès du public et des médias.

Publics concernés : artistes, responsables de communication, attaché(e)s de presse, entrepreneurs dans le secteur du développement artistique, chefs de produit, community managers débutant. Toute personne ayant besoin, dans son activité, de développer sa communication sur Facebook pour un projet artistique.

Effectif  : maximum de 10 stagiaires

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 330,00 € (ouvrage compris et fourni le 1er jour)

Prochaines sessions

Mardi 11 juin à l’Irma

Se préinscrire

Découvrir Facebook

  • Initiation aux spécificités de Facebook : statistiques / algorithme / fonctionnalités
  • Créer et personnaliser sa page
  • Installer des applications sur sa page

Comprendre Facebook

  • Format & charte graphique
  • Codes, différentes pratiques & astuces : géolocalisation / photos / liens externes
  • Gérer les vidéos (vidéos Facebook / imports Instagram / liens YouTube)

Mettre en place des outils

  • Raccourcir ses liens et planifier ses posts
  • Analyser ses statistiques

Amplifier l’impact de votre présence sur Facebook

  • Animer sa page de manière efficace (page artiste / page lieu / page festival / page label)
  • Intégrer efficacement Facebook à votre stratégie web
  • Gérer les contenus sponsorisés (règles de base)

Utiliser les fonctionnalités de Facebook

  • Publications : savoir les rédiger, les illustrer (photos/liens externes), les planifier, faire une story
  • Évènements : créer un event efficace et une tournée, comprendre l’intégration BrandsInTown
  • Vidéos natives : les mettre en ligne, en une, en vidéo de couverture, les référencer, faire un livestream, programmer une Première
  • Sondages : en créer en direct ou en vidéo
  • Boutique : la créer, la configurer et la gérer

Gérer sa page Facebook au quotidien

  • Analyser ses statistiques
  • Découvrir Creator Studio
  • Rigths Manager : gérer et protéger ses contenus, whitelister sa page Facebook
  • Gérer plusieurs pages depuis son mobile avec l’appli Pages
  • Contenus sponsorisés : règles de base

Intervention : Emily Gonneau (consultante, Nüagency. Auteure de L’artiste, le numérique et la musique)

Pré-requis : maîtrise de l’outil informatique et en particulier d’internet. Il est conseillé d’apporter son ordinateur personnel.

Moyens techniques : présentiel, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier, études et exercices de cas pratiques.

Modalités d’évaluation : attestation de suivi, bilans à chaud et à froid

Les effectifs sont limités à 10 et les inscriptions sont prises au fur et à mesure de leurs arrivées.

Support de cours


L’Artiste, le Numérique et la Musique (E. Gonneau)

 

Bulletin de pré-inscription
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Informations personnelles
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Situation professionnelle
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Pour les demandeurs d’emploi uniquement
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Le financement de la formation
Prise en charge de la formation :
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Comment avez-vous eu connaissance des formations de l’IRMA :
IMPORTANT
L’inscription ne sera effective qu’après validation du Service Formations.
Un devis vous sera envoyé par retour de mail. Vous devrez ensuite confirmer votre pré inscription dans un délai d’un mois en envoyant :
- soit un chèque d’arrhes de 30% du montant du stage
- soit une attestation de prise en charge.

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Catalogue des formations

 

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