Fabrice Rebois, nouveau directeur général du Bureau export

Publié le jeudi 20 mars 2014

Mouvement

Dans un communiqué, le Bureau export, qui a fusionné en début d’année avec Francophonie diffusion, a annoncé la nomination de son nouveau directeur général. Il s’agit de Fabrice Rebois, passé par Radio Nova et directeur général adjoint d’Arte de 2006 à 2013. Il remplace Sophie Mercier, qui occupait le poste depuis 2008.

Communiqué


Un nouveau directeur général pour le Bureau Export

Le conseil d’administration du Bureau Export de la Musique Française vient de nommer Fabrice Rebois au poste de directeur général, à compter du 1er avril 2014.

Doté d’une solide expérience de management dans le secteur de la culture et des médias, Fabrice Rebois a notamment développé RADIO NOVA et le groupe NOVAPRESS (presse, TV, internet) de 1983 et 2000, il y a cofondé NOVA PRODUCTION. Il fut également directeur général adjoint et membre du directoire d’ARTE France de 2006 à 2013.

Cette nomination vient souligner l’ambition renforcée du Bureau Export et de ses partenaires, suite à la fusion-absorption de Francophonie Diffusion le 1er janvier 2014. L’union de deux dispositifs complémentaires constituera un organisme plus solide pour accompagner les ambitions internationales de la filière musicale française.

Le nouveau directeur général du Bureau Export a pour principaux objectifs :

- Déployer une plateforme de diffusion unique dans le monde entier. Cette plateforme promotionnelle aux contenus attractifs sera la vitrine de la production musicale française et son actualité à l’international.

- Étendre l’expertise du Bureau Export à de nouvelles zones de marché à l’international à partir des 5 antennes actuelles (à Tokyo, Berlin, Londres, New York, São Paulo) et du Bureau Export à Paris déjà actif sur 15 pays stratégiques, avec le soutien des pouvoirs publics et de partenaires privés.

Fabrice Rebois succède à Sophie Mercier qui occupait le poste de directrice du Bureau Export depuis 2008 et quitte l’association pour de nouvelles activités professionnelles.



Nous suivre /asso.irma /IrmACTU