FORMEZ-VOUS AU WEB !

Publié le lundi 3 novembre 2014

Internet est devenu un vecteur incontournable de la communication des artistes et de la commercialisation de la musique. Pour maîtriser les outils du web et ses stratégies, l’Irma et Paris Mix proposent un cycle de formation "Musique et Internet" à travers 10 stages ciblés pour les professionnels.

L’orientation pédagogique de ces modules est principalement axée autour de deux types de contenus :

- la gestion de la présence sur le web : identité numérique, optimisation de la visibilité, usage des outils du web 2.0...

- les stratégies numériques pour la musique : promotion, marketing, distribution numérique...

PROCHAINE SESSION EN NOVEMBRE - DÉCEMBRE
Préinscriptions possibles pour la session mars - avril

INFO & INSCRIPTION :
01 43 15 11 11
formations@irma.asso.fr


Objectif : Savoir créer une chaîne YouTube pro et efficace, optimiser le référencement de ses contenus, monétiser ses vidéos, développer sa visibilité auprès du public et des médias.

Du 8 au 9 décembre / Intervention : Emily Gonneau (consultante, Nüagency)


Objectif : Formation pratique qui présente aux stagiaires les plateformes et services web indispensables à la diffusion et promotion de leurs œuvres. Elle est orientée sur des travaux pratiques et vise à montrer aux stagiaires comment créer leurs comptes, personnaliser et animer ces plateformes.

Mardi 16 décembre / Intervention : François Bloqué, consultant web et éditeur de logiciel Livespot, producteur de spectacle et tourneur Ma Case


Objectif : Comprendre l’environnement web et ses enjeux, construire et organiser sa stratégie de communication « new media », optimiser sa présence en ligne, utiliser les outils et plates-formes, arbitrer ses investissements en marketing web.

Du 17 au 18 novembre / Intervention : Emily Gonneau, consultante, Nüagency


Objectif : Comprendre et maîtriser les paramètres de la distribution numérique. Analyser son projet pour optimiser sa stratégie.

Vendredi 21 novembre / Intervention : Julien Philippe (Antipodes Music)


Objectif : Travailler sa communication en s’appuyant sur les réseaux sociaux. Développer son identité, sa visibilité, sa notoriété et favoriser les échanges au sein de communautés. Apprendre à créer une communauté avec les outils du web 2.0 (blog, réseaux sociaux, etc.). Exercices pratiques (mise en œuvre d’une communauté) Approche et mise en œuvre des principales techniques d’animation d’une communauté (community management).

Du 24 au 25 novembre / Intervention : Rémi Bouton, consultant


Objectif : Maîtriser les principaux paramètres du publipostage ou e-mailing. Être en capacité de créer et gérer un e-mailing.

Du 3 au 4 décembre / Intervention : Frédérique Couffignal, consultante


Objectif : Assurer la présence et la visibilité d’un groupe, artiste, projet artistique, festival … sur internet. Compléter le travail de prospection (médias, concerts …) en attirant de nouveaux contacts / prospects vers votre site. Comprendre les notions de référencement, d’audience et de visibilité d’un site web. Avoir les clés pour pouvoir optimiser son site web pour le référencement naturel et connaître les techniques de mesure d’audience.

Lundi 15 décembre / Intervention : François Bloqué, consultant web et éditeur de logiciel Livespot, producteur de spectacle et tourneur Ma Case


Objectif : Savoir créer, administrer et gérer au quotidien un site Internet sur la base d’un CMS Wordpress. Développer et intégrer des fonctions propres à un site musical (notamment : intégration des vidéos, playlists audio, intégration d’une galerie photo, livre d’or, monétisation…).

Du 1er au 2 décembre / Intervention : Frédérique Couffignal, consultante


Objectif : Penser et appliquer une ligne éditoriale en cohérence avec son identité/projet. Optimiser sa communication Social Media. Gérer ses comptes au quotidien, Gagner du temps.

Du 3 au 4 février 2015 / Intervention : Emily Gonneau (consultante, Nüagency), Maud Cittone


Objectif : Créer un site internet rapidement et simplement, maîtriser un outil utile au micro-blogging , savoir créer une page professionnelle, développer sa visibilité auprès du public et des médias.

Vendredi 5 décembre / Intervention : Emily Gonneau (consultante, Nüagency).



Plus d’info

L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet
75980 Paris cedex 20
France

Tél. : +33 (0)1.43.15.11.11
Fax : +33 (0)1.43.15.11.10

www.irma.asso.fr

Nous suivre /asso.irma /IrmACTU