FORMATION(S) MIDEM

Publié le lundi 2 décembre 2013

Le Midem et ses partenaires proposent un programme de formation "Marketing et monétisation" qui se déroulera en parallèle du salon, les 3 et 4 février 2014. Présent au comité pédagogique, l’Irma propose plusieurs modules parmi les 3 parcours proposés.

Pour Bruno Crolot, directeur du Midem, "l’écosystème de la musique change, le marketing des œuvres musicales évolue et les stratégies de monétisation sont, elles aussi, sujettes à de nombreuses mutations. Il est donc indispensable pour les professionnels du secteur, d’actualiser leurs connaissances afin de se préparer aux enjeux de demain". C’est la raison pour laquelle, pour la deuxième année consécutive, le Midem s’associe à Lexis Nexis Formations et propose un programme de formation sur le marketing et la monétisation des œuvres musicales.

Organisé en partenariat avec Sciences Po, Berklee College of Music et l’Irma, avec le soutien de la Sacem et la CSDEM, ce programme comprend trois parcours à choisir selon un domaine d’activité : labels, éditeurs ou auteurs-compositeurs.

Gilles Castagnac, directeur de l’Irma s’est associé à la démarche en participant à la direction pédagogique des formations et en proposant plusieurs stages parmi les 3 parcours. Fabrice Jallet animera par ailleurs un module sur "les campagnes marketing et la communication B2B" dans le cadre du parcours auteurs-compositeurs.

Cette formation est éligible à une prise en charge complète au titre de la formation professionnelle et donne accès à l’intégralité du Midem.

L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet