FCM : critères élargis pour l’aide aux showcases

Publié le jeudi 31 mai 2012

Financement

Afin de favoriser l’accès à son programme showcase, le FCM en a modifié les critères d’éligibilité. Ce programme est à destination des éditeurs ou producteurs phonographiques dans le cadre de la promotion d’une sortie d’album.

Dans le cadre de ses aides au spectacle vivant, le FCM (Fonds pour la création musicale) a mis en place récemment un dispositif de soutien financier aux showcases. Ce dispositif est réservé aux producteurs phonographiques et aux éditeurs qui, dans le cadre de la promotion d’une sortie d’album, investissent dans l’organisation de showcases. Afin de le rendre plus accessible, le FCM a modifié les critères d’éligibilité.

Ainsi, l’actualité discographique dans le cadre du projet doit dater de moins de 6 mois (3 mois auparavant). L’artiste ne doit pas avoir vendu plus de 100 000 exemplaires de son dernier album (50 000 auparavant). L’obligation de ne pas émettre de billetterie a été supprimée, de même que la limite du nombre d’albums réalisés (initialement 3).

L’aide est plafonnée à 2.500€ par show-case. Les dates à l’export sont exclues.Les dossiers sont téléchargeables sur le site du FCM. Les dossiers sont à déposer sans tenir compte du moindre calendrier de commissions, ces aides étant attribuées au fur et à mesure des réceptions des dossiers.

Pour en savoir plus sur les aides délivrées par le FCM :

www.lefcm.org


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