Europeana sounds 2015 : le futur des sons historiques

Publié le

Rencontre

Vendredi 2 octobre, la BnF accueille la conférence internationale Europeana Sounds 2015 : Le futur des sons historiques, qui célèbre un des trésors culturels de l’Europe souvent négligé : son vaste patrimoine sonore.

Europeana sounds 2015 : le futur des sons historiques
La conférence internationale Europeana Sounds 2015 : Le futur des sons historiques aura lieu le vendredi 2 octobre 2015 à Paris, à la Bibliothèque nationale de France.

Cette conférence célèbre un des trésors culturels de l’Europe souvent négligé : son vaste patrimoine sonore. Dans le cadre d’un large mouvement pour garder vivante cette partie essentielle de notre culture commune, un certain nombre d’initiatives
travaillent à donner un accès en ligne aux collections qui autrement resteraient cachées, notamment le plus ancien enregistrement existant d’une œuvre de Mozart ou le seul enregistrement connu du grand poète français, Guillaume Apollinaire.

Ensemble, des experts de toute l’Europe façonnent l’avenir du patrimoine sonore, partageant leurs connaissances et collaborant sur des nouvelles technologies. La conférence mélangera des interventions inspirantes et des discussions animées sur des sujets qui vont des droits d’auteur à la découverte des archives. Nous présenterons les dernières innovations technologiques liées au son à travers des démonstrations passionnantes, et nous vous surprendrons avec des performances incroyables !

Inscription et programme complet


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU