Europe Créative alloue 1,75 million d’€ pour la culture et l’audiovisuel

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Europe Créative publie son nouvel appel à candidatures en ligne, une aide pour des projets audiovisuels innovants en lien avec la culture d’un montant minimal de 150 000 € pour une enveloppe totale de 1,75 million d’€.

Dans le cadre de son programme 2014-2020, Europe Créative, la branche culture de la Commission européenne, vient de lancer un nouvel appel à projets : « Bridging culture and audiovisual content through digital » (« Rapprocher la culture et le contenu audiovisuel à l’aide du numérique »). Avec cet appel, l’Europe entend encourager les innovations par l’ « expérimentation de nouvelles stratégies commerciales transsectorielles en matière de financement, de distribution et de commercialisation d’œuvres » en soutenant des projets comportant de nouvelles formes de créations permises par l’essor de récentes technologiques comme la réalité virtuelle ou de nouveaux outils / stratégies dans le champ de l’audiovisuel en lien avec les musées, le spectacle ou le patrimoine culturel.

Subvention Europe Creative : 1,75 million d'€ pour la culture et l'audiovisuel

Pour être recevable, chaque proposition devra être présentée par un consortium d’au moins 3 personnes morales sises dans 3 pays différents du champ d’Europe Créative. À cet égard, le processus de Brexit crée une incertitude quant à l’éligibilité de partenaires britanniques sur toute la période. La contribution minimale du programme est fixée à 150 000 € équivalent au maximum à 60% du budget global, pour des coûts générés du 1er janvier 2020 au 30 juin 2021.

Au total, ce "volet transsectoriel" prévoit un budget d’1,75 million d’€ pour les projets dont les candidatures devront être soumises au plus tard le 20 juin 2019 à 12h.


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