Europaclub Meeting et les aides au développement d’artistes

Europe Management d’artistes - Accompagnement d’artistes

Rencontre

Europavox s’installe à la Coopérative de mai (Clermont-Ferrand) pour une série de rendez-vous dont le premier, Europaclub Meeting, traitera des aides au développement d’artistes avec un focus sur le système flamand. La rencontre aura lieu le 16 septembre.

Europavox organise sa première session Europaclub Meeting le 16 septembre 2016 à la Coopérative de mai. La rencontre sera animée par François Audigier (La Coopérative de mai) et Marc Mourguiart (Le Transfo).

Ce premier rendez-vous est articulé autour des aides au développement d’artistes et s’intéressera plus particulièrement à la situation flamande avec la présence d’Eric Didden (Gentlemanagement), qui fait partie des 5 structures bénéficiant d’un système d’aide structurelle annuelle allouée par le gouvernement flamand pour assurer le développement de jeunes artistes. Il viendra détailler son fonctionnement et expliquer comment cette aide a permis le développement d’artistes comme Selah Sue.

Avec Europaclub Meeting, Europavox souhaite permettre les rencontres entre professionnels de l’industrie musicale européenne.

>> Informations et inscriptions

Musique et corona virus

Notre base d'infos ressources covid et musique

à la une

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA - asso musique actuelle

À la fin du mois, l’IRMA va se dissoudre [1] pour se fondre dans le CNM, l’établissement public de filière qui va reprendre ses missions, activités et personnels. L’association, créée en 1986, va donc disparaître après plus de trente années au service de l’écosystème musical.
L’occasion d’un rapide retour sur cette longue aventure para-institutionnelle, ses inventions et les principes qui ont porté cette entité sans équivalent dans le monde.

Voir aussi