Etude sur les "30 300 salariés du spectacle en Provence-Alpes-Côte d’Azur"

Publié le mardi 14 juin 2005

L’Arcade, agence régionale des arts du spectacle en Provence-Alpes-Côte d’Azur, s’est associée à l’INSEE PACA pour une étude sur les salariés du spectacle domiciliés dans la région. Cette collaboration a donné lieu à une publication éditée par l’INSEE dans la collection "Sud INSEE l’essentiel".

30 300 salariés du spectacle en Provence-Alpes-Côte d’Azur

de Valérie Fayolle (Arcade PACA) et Daniel Martinelli (INSEE).

A partir d’une exploitation des déclarations annuelles des données sociales (Dads), cette étude permet d’identifier les différentes catégories de salariés qui travaillent dans le spectacle, audiovisuel et spectacle vivant, et nous renseigne sur leur mobilité sectorielle.

Résumé :

Plus de 30 000 salariés habitant en Provence-Alpes-Côte d’Azur ont travaillé dans le spectacle en 2002. Le secteur du spectacle est plus représenté en Provence-Alpes-Côte d’Azur que dans les autres régions (hors Ile-de-France). Ce secteur est marqué par une grande hétérogénéité des conditions d’emploi. 58 % de ses salariés ont travaillé moins de 150 heures au cours de l’année et 16 % ont connu plus de trois périodes d’emploi. 40 % des salariés du spectacle travaillent simultanément dans d’autres secteurs d’activité.

Ce document s’adresse à l’ensemble des professionels du secteur, ainsi qu’à un public plus large de non spécialistes.

Téléchargez l’étude.


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU