Ethnofonik 2015 : l’appel à candidature est ouvert

Enseignement

La 4e édition d’Ethnofonik aura lieu du 29 janvier au 7 février 2015. Porté par l’association AOLF, le projet Ethno propose à des musiciens originaires de 7 pays européens de participer, pendant 10 jours, à un atelier de formateurs sur le travail d’accompagnateur artistique. Un appel à candidature est lancé pour permettre à 3 participants français de venir contribuer à ces échanges.

Ethnofonik 2015 : l'appel à candidature est ouvert

ETHNO est un projet unique qui réunit de jeunes musiciens de folk et de musique traditionnelle, âgés de 15 à 28 ans. Tous les ans, des ETHNOS sont organisés en Belgique, en Croatie, à Chypre, en République Tchèque, en Angleterre, en Estonie, en Macédoine, en Slovénie, en Suède et en Ouganda.

Grâce des activités musicales, des activités sur l’animation de groupes de jeunes, et de réflexion ainsi que des concerts et des masterclass, les participants seront en situation d’échange et de participation active tout au long de la formation (étant chacun tour à tour « enseignants » et « apprenant » et « leaders artistiques »).
L’objectif de leur permettre d’acquérir un large champ de connaissances et compétences nécessaires à l’encadrement de jeunes musiciens d’origines très variées étant acteurs de la transmission de leur propre culture musicale par l’oralité.

Le témoin concret de cet échange sera présenté au public lors de deux concerts le vendredi 6 février 2015 à Boissy Saint-Léger et le samedi 7 février 2015 à la MJC Boby Lapointe de Villebon-sur-Yvette.

Date limite d’envoi de candidature : 1er octobre 2014

Télécharger l’appel à participation