Eric Denut nommé délégué à la musique au sein de la DGCA

Publié le lundi 30 septembre 2013

Mouvement

Michel Orier, Directeur général de la création artistique, a nommé Éric Denut au poste de délégué à la musique. Il prendra ses fonctions le 7 octobre 2013. Il succède à Anne Poursin, nommée administratrice générale du Concert d’Astrée, ensemble de musique baroque.

Éric Denut est diplômé en économie d’entreprise et a étudié la musicologie à l’université de la Sorbonne – Paris IV. Professeur agrégé d’éducation musicale, il a enseigné dans le secondaire et a été chargé de cours en IUFM et à l’université.

Auteur ou co-auteur de missions de conseil pour diverses institutions (notamment l’Orchestre National de Jazz, le Théâtre-Auditorium de Poitiers, l’Orchestre de l’Opéra de Limoges et l’Ircam), il a été également administrateur de l’Ensemble Modern à Francfort, de la Chambre Philharmonique, de l’ensemble Les Dissonances et de Orléans Concours International.

Depuis 2009, il était directeur de promotion au sein d’Universal Music Publishing Classical à Paris, en charge du développement des catalogues Durand-Salabert-Eschig et du déploiement de nouvelles stratégies numériques.

Éric Denut est l’auteur de nombreuses contributions sur la musique contemporaine et l’opéra germanique de la première moitié du XXe siècle. Collaborateur régulier de diverses revues et directeur de collection chez Actes Sud (Images de Musique, Réminiscences), il a notamment publié Musiques actuelles, musique savante : quelles interactions ?.


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU