Eric Baptiste élu président de la Cisac

Publié le

Mouvement

La Cisac, la Confédération internationale des sociétés d’auteurs et compositeurs, a annoncé le 20 mars dernier l’élection d’Éric Baptiste, chef de la direction de la Socan (Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) à la Présidence de son conseil d’administration.

Eric Baptiste élu président de la CisacÉric Baptiste, chef de la direction de la Socan (Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) est le nouveau président du conseil d’administration de la Cisac, la Confédération internationale des sociétés d’auteurs et compositeurs. Marisa Gandelman, directrice générale de l’UBC (Brésil) et Javier Gutierrez, directeur général de la Vegap (Espagne), ont été maintenus dans leurs fonctions de vice-présidents.

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris (IEP) et de l’École Nationale d’Administration (Ena), Éric Baptiste est également chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Avant de rejoindre la Socan, il a occupé le poste de Directeur Général de la radio française publique internationale RFI et de PDG de 95.2 Paris, une station de radio commerciale de la FM française. Il a également dirigé plusieurs associations professionnelles et groupements intersectoriels tels que Musiques France Plus et Vive la Radio. Il a également été directeur général de la Cisac de 1999 à 2010.

« La Socan et moi sommes profondément honorés que le conseil d’administration de la Cisac m’ait choisi pour assumer sa présidence », a déclaré l’intéressé : « La Cisac et la communauté des créateurs sont chères à mon cœur et, aux côtés des deux fantastiques vice-présidents que sont Marisa Gandelman et Javier Gutierrez, je me réjouis d’aider la Confédération à servir de guide et à unifier ses 227 organisations de gestion collective membres dans 120 pays en cette période de profonds bouleversements dans le secteur de la culture et du divertissement. »



Nous suivre /asso.irma /IrmACTU