Entreprendre et gérer une production phonographique

Objectifs de la formation :

La formation ENTREPRENDRE ET GERER UNE PRODUCTION PHONOGRAPHIQUE prépare à l’acquisition des compétences spécifiques dans le domaine de la production musicale dans l’objectif de permettre aux stagiaires d’être directement opérationnel sur les activités associées et donc de monter en compétences dans leur emploi actuel ou d’entrer sur le marché du travail à l’issue de leur formation.

Durée de la formation associée :
20 jours (140 heures) environ, sous la forme de modules en lien avec les composantes.

Planning pour l’année 2020 :
20 jours de formation qui se déroulent de la façon suivante :
- 1 semaine intensive semaine du 6 avril 2020 (5 jours) suivie de 10 semaines avec une moyenne de 1 ou 2 jours par semaine (17, 18, 24, 27 Avril ; 6, 14, 15, 19, 29 Mai, 4, 5, 12, 18, 19, 25, 26 Juin 2020)

Organisme de formation proposant l’accès à la certification : EMIC

Prix : 3700€ nets de taxes

Inscriptions : directement sur le site de l’ EMIC

Prochaines sessions

Du 6 avril 2020 au 26 juin 2020 à l’EMIC

Se préinscrire

Formation professionnelle certifiante Entreprendre et gérer une production phonographique

Cette formation prépare à la certification Irma Entreprendre et gérer une production phonographique : Description détaillée de la certification sur le site de l’Irma : suivre ce lien

La formation ENTREPRENDRE ET GERER UNE PRODUCTION PHONOGRAPHIQUE prépare à des compétences spécifiques dans le domaine de la production musicale dans l’objectif de permettre aux stagiaires d’être directement opérationnel sur les activités associées et donc de monter en compétences dans leur emploi actuel ou d’entrer sur le marché du travail à l’issue de leur formation.

Publics visés :
*- salariés des différents types d’entreprise du secteur désirant monter en compétences ou valider leurs compétences acquises par l’expérience ;
*- porteurs de projets musicaux désirant se professionnaliser
*- actifs désirant s’insérer professionnellement dans le secteur de la musique enregistrée

Activités visées : La certification concerne le champ d’activité de la production musicale (musique enregistrée). Les activités visées sont celles exercées par des labels manager, des directeurs artistiques, des responsables de production, des chefs de projet, des chargés de production…

Les débouchés : Le certifié pourra exercer son activité en tant qu’indépendant ou au sein de :
*- Labels indépendants sous forme associative ou de TPE, PME-PMI (SA, SARL, SCOP) :
*- Grands groupes et filiales d’entreprises étrangères que l’on nomme les « majors » en franglais, les filiales nationales de multinationales du disque elles-mêmes issues des grosses entreprises des médias ou de l’entertainment (SONY, UNIVERSAL, WARNER).

Pré requis : Pour suivre la formation, qui aboutit à la certification, il est souhaitable de justifier des prérequis suivants :
*- Détenir un diplôme de niveau BAC
*- posséder une culture musicale et être d’un projet musical

Inscriptions : voir le processus complet d’inscription sur le site de notre partenaire : site EMIC

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux formations de l'IRMA.

Voici quelques explications pour vous aider dans votre démarche.

Vous réglez la formation personnellement ou vous demandez une prise en charge pour vous même. Inscrivez-vous comme particulier.

Votre formation est prise en charge par votre employeur ou par votre entreprise (travailleur indépendant), ou votre employeur demande une prise en charge à un organisme, inscrivez vous dans la catégorie entreprise.

Pensez à nous fournir les informations qui nous permettrons de vous aider au mieux dans votre démarche de formation.

Nous vous enverrons un devis, un contrat de formation et le programme de la formation (si la session n'est pas complète). Vous serez alors pré inscrit·e, et vous pourrez, si besoin, contacter votre Opco ou Pôle emploi.

Vous aurez ensuite 4 semaines pour confirmer cette pré inscription en nous envoyant le contrat signé accompagné d'un chèque (ou virement) d'arrhes de 30 % du prix de la formation. Le chèque ne sera pas encaissé avant le 1er jour de la formation et vous sera rendu en cas de prise en charge.

Passé ce délai, un rappel automatique vous sera envoyé. Si vous n'avez pas repris contact avec nous à ce moment-là pour nous expliquer votre situation, vous aurez alors perdu votre réservation.

Si votre situation change (vous demandez finalement une prise en charge par exemple) veuillez nous le signaler rapidement.

Une question sur la formation ?
Contactez-nous par email ou par téléphone au 01 43 15 11 11 (10h-13h / 16h-18h)

Bulletin de pré-inscription

Type
Particulier
[Obligatoire]

Envoyez le devis et le programme à votre conseiller-e. S'il donne un avis favorable, nous saisirons un devis AIF directement sur le site de Pôle Emploi). Pôle Emploi est censé donner une réponse dans un délai de 15 jours. Comptez plutôt 1 mois pour plus de tranquillité.

Employeur

Prochains stages / formations