Enquête flash : les activités de la filière musicale à l’international

Publié le jeudi 12 décembre 2013

International

Le Groupe de travail sur la réforme de l’exportation de la musique (Grem), lance une enquête flash qui vise à dresser un panorama des soutiens utilisés par les professionnels pour le développement de leurs activités à l’international et à identifier leurs besoins.

Le Grem est un groupe de travail réunissant les différents métiers de la filière musicale pour spécifier les réalités et les besoins des entreprises françaises de la musique à l’export. L’initiative de créer ce groupe provient des acteurs privés de la filière musicale, à laquelle s’ajoute le ministère de la Culture et de la Communication, le ministère des Affaires Étrangères et Européennes et le ministère du Commerce Extérieur.

Pour mener à bien ce travail, le Grem lance une enquête flash pour identifier les enjeux et les besoins des acteurs du secteur musical français dans une période de réforme des organismes d’aide à l’export. Les entreprises exerçant tout ou partie de leur activité à l’international sont ainsi invitées à répondre à ce court questionnaire avant le 8 janvier 2014.


Répondre à l’enquête flash :

Quels soutiens au développement de vos activités à l’international



Nous suivre /asso.irma /IrmACTU