Nicolas Dufournet

MELODIUM

Formateur à l’IRMA pour :

Nicolas Dufournet a joué comme bassiste au sein du groupe OUI OUI (Etienne Charry, Michel Gondry) et a enregistré de nombreux albums pour Tricatel en tant qu’ingénieur du son.

Après avoir dirigé le marketing du label Source (Virgin), il monte en 2005 le studio d’enregistrement Melodium en proposant les "Classics Sound Techniques" et verra passer quelques figures du paysage rock français.

Il affirme se sentir plus "ingénieur du cerveau que du son". Sa devise consiste à jouer avec les oreilles de l’auditeur en gardant à l’esprit d’utiliser le minimum de voltage pour un maximum d’illusion.

Travaux réalisés pour Sanseverino, Izia, Tinariwen, Camélia Jordana, Tame Impala, Sébastien Tellier, La Femme, Robi, Bertrand Burgalat, Christophe Chassol, Alex Beaupin, Lescop, Frustration, Bon Voyage Organisation, Romane et Stockelo Rosenberg, Marine Bercot et Pierre Durand, Samuel Andreyev, Mory Kanté, Catastrophe.

LE SERVICE FORMATION

Les horaires des formations sont en général les suivants :
9h30-13h / 14h-17h30
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service formation.

Formulaire en ligne

Covid-19 et formations

Dans le contexte actuel, le CNM-IRMA propose certains de ses stages en présentiel lorsqu’il n’est pas possible de les adapter à distance.
Compte tenu du protocole sanitaire, notre capacité d’accueil en présentiel est réduite à 8 places maximum. Les modalités d’accueil (présentiel/distanciel) sont susceptibles de modification immédiate en fonction de l’évolution de la situation sanitaire
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations ou toute demande spécifique via notre formulaire en ligne.

Spécial Corona Virus et musique

Retrouvez notre base d'infos ressources covid et musique sur le site cnm.fr
Ressources covid et musique

L’accompagnement artistique