Nicolas Dufournet

MELODIUM

Formateur à l’IRMA pour :

Nicolas Dufournet a joué comme bassiste au sein du groupe OUI OUI (Etienne Charry, Michel Gondry) et a enregistré de nombreux albums pour Tricatel en tant qu’ingénieur du son.

Après avoir dirigé le marketing du label Source (Virgin), il monte en 2005 le studio d’enregistrement Melodium en proposant les "Classics Sound Techniques" et verra passer quelques figures du paysage rock français.

Il affirme se sentir plus "ingénieur du cerveau que du son". Sa devise consiste à jouer avec les oreilles de l’auditeur en gardant à l’esprit d’utiliser le minimum de voltage pour un maximum d’illusion.

Travaux réalisés pour Sanseverino, Izia, Tinariwen, Camélia Jordana, Tame Impala, Sébastien Tellier, La Femme, Robi, Bertrand Burgalat, Christophe Chassol, Alex Beaupin, Lescop, Frustration, Bon Voyage Organisation, Romane et Stockelo Rosenberg, Marine Bercot et Pierre Durand, Samuel Andreyev, Mory Kanté, Catastrophe.

LE SERVICE FORMATION

Malgré la fermeture des locaux de l’IRMA,

le service formation continue son activité et travaille notamment au report des formations annulées et à l’adaptation de certaines de ces formations au distanciel.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations ou demandes spécifiques via notre formulaire en ligne.

Formulaire en ligne

Covid-19 et formations

Les formations en présentiel ne sont plus disponibles jusqu’à nouvel ordre. Tous les stages prévus au deuxième trimestre sont reportés au 4ème trimestre, les nouvelles dates seront annoncées dés que possible. Une solution de formation à distance est proposée progressivement pour certains stages, consultez notre agenda.

Spécial Corona Virus et musique

Notre base d'infos ressources covid et musique

L’accompagnement artistique

En partenariat avec :