Documentation : toujours plus haut à l’Acim !

Partie prenante

L’Irma devient membre coopérateur de l’Association pour la Coopération des professionnels de l’Information Musicale et intègre son Conseil d’Administration. L’ACIM fédère les associations de la documentation musicale et les bibliothécaires musicaux du réseau de lecture publique des collectivités territoriales.

L’irma est devenu membre de l’acim. Cette association et notre centre de ressources, partagent les mêmes problématiques de ressources, d’information, de mise à disposition des savoirs...

Durant les prochaines journées des bibliothécaires musicaux (co-organisées avec la COBB) qui se dérouleront à Nantes les vendredi 7 et samedi 8 avril (http://www.acim.asso.fr/article.php3?id_article=146). l’irma participera à une table ronde sur le sujet suivant : "Comprendre les musiques actuelles ? Quels enjeux pour les bibliothèques musicales ? Le rôle de veille documentaire dévolu aux bibliothèques autour des productions régionales" . René Vander Poorte (Médiathèque Durance / Cavaillon /ACIM) en sera le modérateur, avec des intervenants comme Denis Talledec (Trempôle), Jean-Noà« l Bigotti (Irma) Frank Rolland (pôle régional des musiques actuelles en Haute-Normandie).

Sur ce thème "Apprivoiser le futur"... d’autres sujets seront abordés : "Le futur de la médiation musicale en bibliothèque ?", "Regard porté sur l’histoire récente des musiques actuelles", "La numérisation appliquée aux collections musicales ?", "La coopération des professionnels de l’information musicale en question"

+ d’info sur www.acim.asso.fr, sur leur site-portail des bibliothécaires musicaux, véritable mine d’informations pour tous ceux intéressées par ces métiers mais également par ceux qui cherchent des références et des réflexions sur la musique, toutes les musiques.

L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet