Diversité musicale et élections municipales

Publié le

Rencontre

Zone Franche, en partenariat avec le RIF et le Collectif Ile de France des Musiques du monde propose le 13 mars une rencontre avec des candidats aux élections municipales afin de débattre avec eux de la façon dont la musique s’intègre à leurs programmes.

Diversité musicale et élections municipales

Plus de musique : la place de la diversité musicale dans les plateformes politiques en vue des élections municipales

En partenariat avec le RIF et le Collectif Ile de France des Musiques du monde, Zone Franche invite des candidats aux élections municipales afin de débattre avec eux de leurs propositions programmatiques. Les invités seront questionnés sur la prise en compte de la diversité culturelle à travers la musique et sur la façon dont ces questions sont intégrées (ou pas) dans les plateformes programmatiques, et si la Convention pour la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles de l’UNESCO (2005) est associée à leurs réflexions.

Ont déjà confirmé leur présence :

- Déborah Münzer, née le 31 décembre 1979, est une artiste et femme politique française, diplômée de l’ESSEC en 2004. Elle travaille dans le secteur culturel pour différentes structures d’édition de livres, de production de films et de distribution à Paris et à New York. En parallèle, elle poursuit un parcours artistique personnel : comédienne et metteur en scène de formation, elle monte sa propre compagnie de théâtre en 2000 et plus récemment, devient auteur et réalisatrice. En 2008, elle crée Oscar & Rosalie, entreprise de production de cinéma et audiovisuel aux côtés de Fabrice Bigio. La même année, elle est élue aux élections municipales et devient maire adjointe à la Culture de la ville de Nogent-sur-Marne. En 2011, elle est élue remplaçante de Jacques JP Martin aux élections cantonales dans le Val-de-Marne. Elle devient vice-présidente de la FNCC aux côtés de Philippe Laurent, président et maire de Sceaux.

- Frédéric Hocquard est Secrétaire national à la Culture au Parti Socialiste, et candidat dans le XXème à Paris. Il fait partie de l’équipe de campagne d’Anne Hidalgo, et dirige l’EPCC régional ARCADI (Ile de France) depuis 2008.

Informations et inscriptions


Informations pratiques

RENCONTRE RÉSEAU

Jeudi 13 mars 2014 de 11h à 16h

Studio de l’Ermitage - 8 rue de l’Ermitage - Paris 20ème

Entrée libre, inscription vivement souhaitée



Nous suivre /asso.irma /IrmACTU