Disquaire Day 2019

Publié le

Musique enregistrée

Pour sa 9e édition, le Disquaire Day revient le 13 avril avec 230 références exclusives et 220 disquaires indépendants participant à l’événement partout en France (et même un peu ailleurs).

Disquaire Day 2019

Le catalogue de 230 références vendus exclusivement pour l’occasion se compose d’inédits et de disques rares en vinyle (rééditions, picture-discs, coloured discs) de production française ou internationale, avec notamment une centaine de références en pop/rock/alternatif indépendant et quelques trouvailles en soul, funk, rap, jazz, musique traditionnelle et du monde.

Parmi le reste du catalogue proposé, il y aura les enregistrements des Session Unik réalisées en collaboration avec FIP et l’Adami, à savoir quatre rencontres entre artistes d’univers différents (comme Catherine Ringer & Angélique Kidjo, ou Sandra Nkaké & Thomas de Pourquery).

À noter également, une sélection de dix-neuf BOF, parmi lesquelles La vie de Brian des Monty Python (40ème anniversaire), La Stagione Dei Sensi composée par Ennio Morricone (50ème anniversaire), ou Les Figures de l’Ombre sorti en 2016 et composée par Pharrel Wiliams, Hans Zimmer & Benjamin Wallfisch.

Le parrain de cette édition 2019 n’est autre que Arnaud Rebotini, figure de la scène électronique, césarisé pour la musique de 120 battements par minute… et ancien disquaire indépendant dans les années 90 !

Organisé par le CALIF, le Disquaire Day continue aussi à rayonner au-delà de l’hexagone puisque des disquaires de Suisse, de Belgique et du Luxembourg y participent.
Enfin, de nombreux showcases et concerts, auront lieu ce jour-là dans certains point de vente.


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU