Dis-moi dix mots qui nous relient

Publié le jeudi 3 mars 2011

Appel à contributions

Le ministère de la Culture et de la Communication favorise de nombreux événements pendant la Semaine de la langue française et de la francophonie du 13 au 20 mars 2011. Concours de slam, expositions, fiches pédagogiques... articulés autour de dix mots qui "relient".

On pourra retrouver de nombreux outils, les annonces des événements sur le site informant de l’événement http://www.dismoidixmots.culture.fr/.
En outre, le ministère incite les participants à organiser un tournoi, une scène ouverte, une performance ou une joute verbale précédé(e) éventuellement d’un atelier d’écriture ouvert à tous.
L’objectif est de jouer avec les mots et plus particulièrement avec : « accueillant, agapes, avec, chœur, complice, cordée, fil, harmonieusement, main, réseauter », en cherchant un lieu public qui accueillera l’événement dont l’entrée sera gratuite.

En outre, à l’occasion de la Semaine de la langue française, TV5MONDE invite les internautes du monde entier à proposer en ligne une vidéo ou texte pouvant être slamé à partir des 10 mots :

A vous de slamer ! est un concours de slam est organisé en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication, l’Express et les sites slam.org et welovewords.com


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU