Digitale Afrique : un rendez-vous pour les acteurs de la création numérique africaine

Streaming

Rencontre

À l’occasion de la sortie de son dernier numéro « Digitale Afrique – Création numérique et innovation technologique », MCD propose une conférence consacrée aux artistes et aux innovateurs africains, demain, le 27 juin à Paris.

Cette publication présente une première cartographie, du Maghreb jusqu’en Afrique du Sud, valorisant les acteurs de la création numérique africaine. Panorama extraordinaire mais non exhaustif, ce numéro reflète la diversité et la richesse de ces expressions artistiques, liées aux contextes spécifiques, culturels, économiques et sociaux du continent africain.

Digitale Afrique - Création numérique et innovation technologique

27 juin, 19h/20h, à la Gaité Lyrique (Paris)

Musiques & Cultures Digitales a initié dès 2009 le projet Digitale Afrique, avec Karen Dermineur, rédactrice en chef invitée sur ce numéro, pour proposer une nouvelle perspective sur les technologies innovantes en partant découvrir les créateurs du continent africain, qui les utilisent et les détournent, créent tout simplement avec les outils contemporains.

Participants :
Anne-Cécile Worms directrice de la rédaction
Laurent Diouf, rédacteur en Chef
Karen Dermineur, rédactrice en chef invitée sur ce numéro
Farah Khelil
Haythem Zakaria
Ali Tnani


INFOS PRATIQUES
La Gaité lyrique
3 bis rue Papin
75003 Paris

Musique et corona virus

Notre base d'infos ressources covid et musique

à la une

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA - asso musique actuelle

À la fin du mois, l’IRMA va se dissoudre [1] pour se fondre dans le CNM, l’établissement public de filière qui va reprendre ses missions, activités et personnels. L’association, créée en 1986, va donc disparaître après plus de trente années au service de l’écosystème musical.
L’occasion d’un rapide retour sur cette longue aventure para-institutionnelle, ses inventions et les principes qui ont porté cette entité sans équivalent dans le monde.

Voir aussi


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU