Didier Sellès à l’Irma

Le président de l’association de préfiguration du CNM est venu dialoguer avec l’équipe le lundi 4 juin.

Didier Sellès et l’équipe de l’Irma

Didier Sellès a passé deux heures dans nos locaux le lundi 4 juin afin d’informer l’équipe de l’évolution de la "mise en construction" du CNM. L’occasion d’évoquer l’intégration des activités de l’Irma dans la future structure et de prolonger un processus de dialogue direct entamé lors d’une longue visite réalisée en décembre, en complément d’un suivi régulier avec la direction et d’une rencontre avec le conseil d’administration en avril dernier.

Didier Sellès est co-auteur du rapport Création musicale et diversité à l’ère du numérique remis en septembre au ministère de la Culture qui préconisait la création ex nihilo d’un Centre national de la musique, établissement public ayant vocation à regrouper les actions professionnelles menées par le CNV, le FCM, l’Irma, le Bureau Export, l’Observatoire de la musique, MFA (Musiques françaises d’aujourd’hui) et Francophonie diffusion. Il est aujourd’hui président de l’association de préfiguration du futur Centre qui vient récemment de prendre ses nouveaux bureaux.

Lire l’interview de Didier Sellès réalisée en décembre 2011

Plus d’infos sur l’association de préfiguration du CNM

Didier Sellès a les outils de l’Irma en main

Venir au CNM-IRMA