Développer les projets culturels de territoire : une rencontre du Printipro

Publié le

Rencontre

Le 20 avril, le Printival Boby Lapointe accueille lors de ses rencontres professionnelles Printi’pro une journée autour du développement des projets culturels de territoire. Le rendez-vous est co-organisé par Réseau en scène Languedoc-Roussillon et le Garage électrique.

Développer les projets culturels de territoire : une rencontre du (...)

Le Printival Boby Lapointe à Pézenas organisent, avec le soutien du Garage électrique et Réseau en scène Languedoc-Roussillon, une journée sur le développement des projets culturels de territoire. Pensé en trois temps, ce rendez-vous a lieu le 20 avril et est réservé aux professionnels.

La table ronde abordera le thème de la culture comme vecteur de liens de proximité sur les territoires, illustré par des retours d’expériences.
L’étude sur les développeurs d’artistes en Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées sera présentée par le Réseau de coopération des acteurs de musiques actuelles (RCA) et Avant-Mardi.

–10h-12h : Table ronde - Développer les projets culturels de territoire : pour une culture de proximité ?
Intervenants :
- Fred Sancerre (Derrière le Hublot)
- Pierre-Michel Robineau (Le Mans Cité Chanson)
- Ludivine Chopard (SMAC 07)
- Flavia Perez (artiste chanteuse)
- Anne Matheron (DRAC LRMP)
- Mathieu Lambert (RCA)


–14h-16h : Salon professionnel

Rencontres professionnelles entre programmateurs et artistes ou producteurs. Projets sélectionnés par le festival : NatYot, Label Folie – Iaross, Samedi 14- Suissa, Hors-Note, Printival, Estampe, Bouge Tranquille – ZoB’, Wallace, Flavia Pérez, Connie and Blyde – La Boîte à Sandrine, Ariane Prod – Mary*, Leonid, Many Ways production – Denis Rivet..

–16h-18h : Compte rendu de l’enquête « Développeurs d’artistes en Languedoc-Roussillon – Midi-Pyrénées »
Présentation par le RCA (Mathieu Lambert et Johnny Abaté) et Avant-Mardi (Williams Bloch)

>> Informations et inscriptions


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU