Deuxième édition de Pop Mind : le programme

Rencontre

La Fedelima, le Live DMA, l’Autre Canal et le réseau Mael organisent la seconde édition de Pop Mind, les 29 et 30 septembre à Nancy. Cette année, 3 parcours d’échanges sont porposés : démocratie et politiques publiques, Diversité, European box. Avec notamment un retour, 10 ans après, sur le ForuMA.

Deuxième édition de Pop Mind : le programmePop Mind, c’est deux jours de grands débats, de tables rondes, d’ateliers, de workshops, coordonnés en parcours thématiques : politiques publiques, économie, diversité artistique, numérique. L’angle de travail est européen et international. L’événement, organisé par la Fedelima, le Live DMA, l’Autre Canal et le réseau Mael, aura lieu les 29 et 30 septembre à Nancy.

Pop Mind propose cette année deux grandes entrées : l’une sur les espaces de démocratie, l’autre sur la diversité, dans toutes ses composantes, dans toutes ses acceptions. A partir de deux grands débats d’ouverture axés sur la norme et sur les résistances, Pop Mind offrira plusieurs parcours pensés et travaillés par une trentaine d’organisations, réseaux et fédérations d’acteurs, d’élus, de collectivités, par l’État et par des chercheurs. Un espace particulier, la « European box », est proposé aux porteurs de projets européens, dans lequel des débats spécifiques ainsi que des présentations, workshops, rencontres entre porteurs de projets de plusieurs pays sont mis en place.

Pop Mind célébrera également un anniversaire, celui des 10 ans du ForuMA, qui eut lieu à Nancy en 2005. Ce forum des musiques actuelles fut le point de départ d’une coconstruction des politiques publiques en faveur des musiques actuelles en France entre l’État, les acteurs et les collectivités territoriales. Cet anniversaire permettra d’interroger le devenir de ces 10 années de coopération dans les réformes en cours.

Inscriptions et programme complet sur le site de Pop Mind