Définir et présenter son projet artistique auprès des professionnels

Rencontre

Le centre musical Fleury Goutte d’Or-Barbara propose aux artistes de se perfectionner dans la présentation de leur projet auprès des professionnels, le 21 novembre à Paris.

Définir et présenter son projet artistique auprès des professionnels
21 novembre, 15h (FGO-Barbara, Paris)

Beaucoup d’artistes/groupes cherchent à tourner, à produire des disques, à se développer. Cependant, très souvent, ils ne se sont pas posé les questions de l’origine de leur projet, de ce qu’il raconte, du propos, des points forts et des points faibles. Or c’est une étape indispensable, fondamentale, dans le développement d’un projet.

Le centre musical Fleury Goutte d’Or-Barbara propose aux artistes d’aborder ces sujets et de venir s’entrainer à l’exercice.

Intervenants :
Sophie Bellet (Studio des Variétés / responsable pôle structuration professionnelle)
Pascal Bertin (journaliste musical indépendant)

INFOS PRATIQUES

2-5€ - gratuit pour les groupes accompagnés (sur réservation à v.escaiche@fgo-barbara.fr)

FGO-BARBARA
1 rue Fleury

Musique et corona virus

Notre base d'infos ressources covid et musique

à la une

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA - asso musique actuelle

À la fin du mois, l’IRMA va se dissoudre [1] pour se fondre dans le CNM, l’établissement public de filière qui va reprendre ses missions, activités et personnels. L’association, créée en 1986, va donc disparaître après plus de trente années au service de l’écosystème musical.
L’occasion d’un rapide retour sur cette longue aventure para-institutionnelle, ses inventions et les principes qui ont porté cette entité sans équivalent dans le monde.

Voir aussi