De l’observation à l’évaluation

Publié le lundi 24 septembre 2007

Politique culturelle

A l’occasion du rendu public d’une étude d’observation participative sur ses lieux membres, le réseau Actes if propose, vendredi 12 octobre, un débat en 2 tables rondes.

Actes if, le réseau solidaire des lieux culturels indépendants implantés en Ile-de-France, a mis en place un observatoire, afin de mieux appréhender les projets et modes de fonctionnement de ses membres. Il a permis la réalisation d’une étude permettant "une approche plus fine des lieux dans leur singularité et leurs points de convergence".

A l’occasion de sa présentation publique, le réseau pose la question d’une prise en compte des observations et évaluations réalisées par des acteurs culturels dans la construction des politiques culturelles.

Actes if propose donc d’en débattre autour de 2 tables rondes :
- présentation de l’étude "activités et modes de fonctionnement des lieux" avec la participation de Murielle Genthon (Drac Idf), Francis Parny (Région Idf), Christophe Girard et Anne Perrot (Ville de Paris),...
- débat "de l’observation à l’évaluation" avec Jean-Michel Lucas, Jean-Claude Pompougnac (Arcadi) et Philippe Berthelot (Ufisc).


Vendredi 12 octobre 2007 - 9 à 13h
à Confluences (190 bd de Charonne Paris 20e).

Entrée libre
réservation (01 44 53 00 44) : reservation@actesif.com


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU