De jeunes professionnels invités à M pour Montréal

Publié le lundi 23 août 2010

Appel à candidatures

A l’initiative de l’OFQJ, les jeunes professionnels du spectacle peuvent participer à M pour Montréal du 16 au 21 novembre 2010 et favoriser la découverte de nouveaux talents montréalais et canadiens afin de les exporter à l’international.

L’Office Franco-québécois pour la jeunesse lance un appel à candidatures, destiné aux jeunes tourneurs, programmateurs, agents d’artistes (-de 35 ans) spécialisés dans les musiques actuelles, pour leur permettre d’assister au festival M pour Montréal et prendre des contacts professionnels en novembre prochain.


Appel à candidatures

L’Office Franco-québécois pour la jeunesse (l’OFQJ) soutiendra la participation de jeunes professionnels : tourneurs, programmateurs, agents d’artistes, journalistes, spécialisés dans les musiques actuelles : indie rock, pop rock, rock, folk, électro, hip hop… pour assister à la manifestation M pour Montréal, du 16 au 21 novembre 2010.

Cette délégation mise en place en partenariat avec M pour Montréal a pour but de favoriser la découverte de nouveaux talents montréalais et canadiens afin de les exporter à l’international tout en stimulant les relations, les échanges et les prises de contacts entre professionnels de l’industrie de la musique.

Qui peut participer ?

Les jeunes professionnels des musiques actuelles âgés de 18 à 35 ans, de nationalité française ou résidant en France depuis plus d’un an : tourneurs, programmateurs, agents d’artistes, journalistes … avec un minimum de 2 ans d’expérience dans le domaine.


Comment participer ?

Déposer sa candidature en ligne : le dossier est constitué d’un CV, d’une lettre de motivation démontrant l’intérêt à participer à un tel projet, ainsi que, d’une photocopie de passeport.

Dates de séjour

du 16 au 21 novembre 2010

Frais de participation et prestations proposées

Une participation aux frais de 500€ sera demandée à chaque participant sélectionné et donnera droit aux prestations suivantes :

- Billet d’avion Montréal-Paris AR + assurance rapatriement
- Hébergement à Montréal (en chambre-double)
- Inscription à la manifestation
- Participation aux showcases, activités de réseautage, conférences et soirées organisées

À la charge des participants :
- Les repas durant le séjour
- Les dépenses personnelles.

Dépôt de candidature : date limite, le 30 septembre 2010

Envoyer votre candidature en ligne à :
- Jany de Chambrun – OFQJ : jdechambrun@ofqj.org
Tél. : 01 49 33 28 55 - http://www.ofqj.org
et à
Carola Duran – M pour Montréal : carola@mformontreal.com


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU