De Palmyre à la révolution numérique

Rencontre

Dans le cadre de la célébration des 10 ans de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles de l’Unesco, une conférence internationale a lieu le 25 novembre au Quai Branly. Des personnalités du monde de la musique échangeront autour des défis culturels.

Dans le cadre de la célébration des 10 ans de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles de l’Unesco, une conférence internationale a lieu le 25 novembre au Quai Branly.

En présence de Fleur Pellerin, ministre de la culture et de la communication, plusieurs intervenants du monde culturels échangeront sur la diversité des défis culturels. Après le discours d’ouverture prononcé par Irina Bokova, directrice générale de l’Unesco, la matinée sera animée par 3 temps dont deux tables rondes.
Le discours de clôture sera lui prononcé par la Madame la ministre.

Programme de la journée (sous réserve de modification) :

9h15 :
Accueil par Stéphane Martin, président du musée du quai Branly

9h20 :
Ouverture par Irina Bokova, directrice générale de l’UNESCO

9h30 :
Table ronde "La diversité culturelle, une richesse à préserver"
Intervenants : Jean-Luc Martinez (président-directeur du musée du Louvre), Yves Ubelmann (président d’ICONEM), Dany Laferrière, de l’Académie française

10h45 :
Intervention de Heremoana Maamaatuaiahutapu, ministre de la Promotion des langues, de la Culture, de la Communication et de l’Environnement de la Polynésie française

11h :
Table ronde "Le numérique au service de la diversité culturelle ?"
Intervenants : Paul Pacifico (président de l’International Artist Organisation), Pascal Nègre (président d’Universal Music France), Pascal Rogard (président de la Coalition française pour la diversité culturelle), Alexis de Gemini (directeur général France de Deezer), Abderrahmane Sissako (cinéaste)

12h15 :
Clôture par Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication

>> Informations et inscriptions


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU