David el Sayegh, Cécile Rap-Veber et Véronique Sinclair rejoignent la Sacem

Publié le

Mouvement

Dans un communiqué, la Sacem annonce l’arrivée dans les rangs de sa direction de trois nouvelles personnes : David El Sayegh, jusqu’alors directeur général du Snep, Cécile Rap-Veber, qui dirigeait Uthink !, et Véronique Sinclair.

La direction de la Sacem accueille, comme l’indique le communiqué de ce jour, trois nouvelles personnes, qui complèteront le Comité de direction de la société de gestion collective composé au début de l’été dernier, suite à la nomination de Jean-Noel Tronc en juin dernier.

David el Sayegh, Cécile Rap-Veber et Véronique Sinclair rejoignent la (...)Tout d’abord, David El-Sayegh, Directeur général du Snep (Syndicat national de l’édition phonographique) est nommé Secrétaire Général de la Sacem, en charge notamment de la Direction juridique. Il rejoindra le Comité de Direction au début du 2e trimestre 2013.

Agé de 42 ans, avocat de formation, David El Sayegh est spécialiste en droit de la propriété intellectuelle et a exercé 5 ans au cabinet Soulié & Coste-Floret. Il a ensuite travaillé à la Sacem pendant 6 ans au sein du service de perception Internet, Médias et Droit de reproduction. Il a rejoint le SNEP en septembre 2007 en qualité de Directeur des Affaires juridiques et Nouvelles technologies pour en devenir le Directeur Général en juin 2009.

Ensuite, Cécile Rap-Veber, qui dirigeait jusqu’alors Uthink ! (Universal Music Consulting & Content), est nommée Directrice des Licences de la Sacem et rejoindra le Comité de Direction en début d’année 2013.

Agée de 42 ans, issue d’une famille de créateurs (parmi lesquels José Maria de Heredia, Tristan Bernard, Pierre-Gilles Veber (grand père), Francis Veber (oncle) et Sophie Audouin-Mamikonian (soeur), Cécile Rap-Veber est titulaire d’un Master 2 de Droit des contrats et Droit international privé et du CAPA (Avocat) du Barreau de Paris. Après avoir exercé quatre années en qualité d’avocate à la Cour d’Appel de Paris, elle intègre Universal Music France en 2000 où elle occupera successivement les responsabilités de Directrice Legal & Business Affairs, puis celle de Directrice UMCC (Universal Music Consulting & Content) à compter de 2009.

Enfin, la troisième nomination annoncée était déjà effective, puisque Véronique Sinclair a rejoint la Sacem le 6 novembre dernier au poste hautement stratégique de Directrice des Systèmes d’Information (et partant, membre du Comité de Direction).

D’origine canadienne, âgée de 37 ans, diplômée de l’Université du Québec à Montréal (Canada), Véronique Sinclair débute son parcours en informatique chez l’éditeur de solutions de billetterie et contrôle d’accès Omniticket Network où elle sera l’interface privilégiée de clients tels que théâtres et maisons d’Opéra. Elle intégrera l’opérateur télécom Numericable (ex Noos-UPC France) en 2003 où après avoir exercé comme Responsable des Développements, elle prendra en 2006 la fonction de Directrice des Systèmes d’Information.

Nul doute que ces nominations au Comité de direction doivent permettre de répondre aux enjeux considérables auxquels la société de gestion collective doit faire face au niveau international.


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU