David Kessler nommé conseiller médias et culture de François Hollande

Publié le

Mouvement

Ancien directeur général du CNC, ancien président du CSMA et depuis 2012 directeur de la publication du Huffington Post, David Kessler a été nommé conseiller en charge des médias et de la culture à l’Elysée.

David Kessler nommé conseiller médias et culture de François Hollande
David Kessler, devant les locaux de l’Irma

Les nominations du cabinet du président François Hollande se poursuivent. David Kessler rejoint ainsi l’Elysée en tant que conseiller en charge des médias et de la culture.

Conseiller d’État en disponibilité, David Kessler est directeur de la publication des Inrockuptibles depuis 2011 et directeur de la publication du Huffington Post France depuis 2012. Normalien, major à l’agrégation de philosophie et énarque, il a occupé différents postes de premier plan : direction générale du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) de 1996 à 1997, direction générale du Centre national de la cinématographie (CNC) de 2001 à 2004, présidence du Conseil supérieur des musiques actuelles (CSMA) de 2006 à 2009.

Chevalier de l’ordre national du mérite, chevalier des palmes académiques et commandeur des Arts et Lettres, cet habitué des hautes responsabilités dans la culture et les médias a également déjà été conseiller sur ces questions, notamment auprès du premier ministre Lionel Jospin de 1997 à 2001 et auprès de Bertrand Delanoé, maire de Paris, de 2009 à 2011.


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU