Culture au quai : faites le plein de sorties !

Publié le mardi 22 septembre 2015

Spectacle

Samedi 26 et dimanche 27 septembre, le quai de Loire à Paris est investi par Culture au quai. Deux jours pour organiser son année de sorties, en allant à la rencontre des programmations de plus de 200 lieux de spectacles. Avec comme nouveauté cette année, un village dédié au numérique.

Programmer ses sorties culturelles pour l’année en un week end ? C’est possible, grâce à Culture au quai, qui revient encore cette année sur le quai de Loire à Paris, de 11h à 19h. Sur deux jours, l’événement rassemble théâtres, musées, châteaux, institution territoriale, lieu de patrimoine et salles de concert de Paris, d’Île-de-France et d’ailleurs. Tous ces lieux y présenteront leur programmation annuelle, le public pourra y acheter ses places et bénéficier de bons plans.

Quatre villages seront ainsi à découvrir, dont un, nouveauté 2015, entièrement dédié au numérique. Celu-ci présente les principaux acteurs du secteur, de la Gaité Lyrique au start-ups innovantes, et fait vivre des expériences virtuelles, avec notamment « L’atelier du peintre » de Courbet en réalité augmentée, l’écriture à plusieurs mains d’une pièce de théâtre ou un bar à applis.

Le village concert accueillera de nombreuses salles. Du jazz de Dynamo Banlieues Bleues au classique de la Philharmonie de Paris ou des Orchestres de Radio France an passant par le rock de Zebrock et toutes les salles de musiques actuelles parisiennes, il y en aura pour toutes les oreilles ! Les deux autres villages sont consacrés au spectacle et aux expositions et escapades.

>> Informations et programme complet


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU