Créer et administrer son site avec Wordpress

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Objectifs :
Créer, administrer et gérer au quotidien un site internet sur la base d’un CMS Wordpress. Développer et intégrer des fonctions propres à un site musical (notamment : intégration des vidéos, playlists audio, intégration d’une galerie photo, livre d’or, monétisation, ...).

Publics concernés : artistes, chargé(e)s de communication, attaché(e)s de presse, entrepreneurs dans le secteur du développement artistique, responsables de structures du secteur culturel. Toute personne ayant besoin, dans son activité, de mettre en place et de gérer un site internet.

Effectif : maximum de 10 stagiaires

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 400,00 € net (pas de tva sur les formations)

Prochaines sessions


De nouvelles sessions bientôt planifiées

Ouvrir et configurer un site sur la base d’un CMS Wordpress

  • Ouvrir un hébergement sur un serveur mutualisé
  • Activer le site
  • Gérer les plugins

Créer et gérer le contenu

  • Installer et paramétrer des extensions indispensables (antispam, formulaire de contact, politique de confidentialité, cookies)
  • Installer un système de sauvegarde, protéger son site, SEO
  • Rédiger articles, pages et menus
  • Gérer les utilisateurs et niveaux d’accès
  • Gérer les extensions pour un site musical : connexions aux réseaux sociaux, galerie photo, lecteur audio et vidéo, livre d’or)
  • Intégrer la monétisation de ses productions via Paypal
  • Mettre à jour les extensions et les nouvelles versions de Wordpress

Exemples et cas pratiques

  • Pratique sur un site pré-installé individuel

Intervention : Frédérique Couffignal (formatrice, consultante)

Pré-requis : maîtrise de l’outil informatique et en particulier d’internet.
Il est conseillé d’apporter son ordinateur personnel.

Moyens techniques  : présentiel, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier, études et exercices de cas pratiques.

Modalités d’évaluation : attestation de suivi, bilans à chaud et à froid

Support de cours : documents fournis par l’Irma et suivi par e-mail sur le mois qui suit la formation.

Lieu  : IRMA 22 rue Soleillet 75020 Paris

Les effectifs sont limités à 10 et les inscriptions sont prises au fur et à mesure de leurs arrivées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux formations de l'IRMA.

Voici quelques explications pour vous aider dans votre démarche.



Vous réglez la formation personnellement ou vous demandez une prise en charge pour vous même. Inscrivez-vous comme particulier.


Votre formation est prise en charge par votre employeur ou par votre entreprise (travailleur indépendant), ou votre employeur demande une prise en charge à un organisme, inscrivez vous dans la catégorie entreprise.



Pensez à nous fournir les informations qui nous permettrons de vous aider au mieux dans votre démarche de formation.

Nous vous enverrons un devis, un contrat de formation et le programme de la formation (si la session n'est pas complète). Vous serez alors pré inscrit·e, et vous pourrez, si besoin, contacter votre Opco ou Pôle emploi.

Vous aurez ensuite 4 semaines pour confirmer cette pré inscription en nous envoyant le contrat signé accompagné d'un chèque (ou virement) d'arrhes de 30 % du prix de la formation. Le chèque ne sera pas encaissé avant le 1er jour de la formation et vous sera rendu en cas de prise en charge.

Passé ce délai, un rappel automatique vous sera envoyé. Si vous n'avez pas repris contact avec nous à ce moment-là pour nous expliquer votre situation, vous aurez alors perdu votre réservation.

Si votre situation change (vous demandez finalement une prise en charge par exemple) veuillez nous le signaler rapidement.

Une question sur la formation ?
Contactez-nous par email ou par téléphone au 01 43 15 11 11 (10h-13h / 16h-18h)

Bulletin de pré-inscription

Formation
[Obligatoire]
[Obligatoire]
Type
[Obligatoire]
Particulier
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]

Envoyez le devis et le programme à votre conseiller-e. S'il donne un avis favorable, nous saisirons un devis AIF directement sur le site de Pôle Emploi). Pôle Emploi est censé donner une réponse dans un délai de 15 jours. Comptez plutôt 1 mois pour plus de tranquillité.

[Obligatoire]
[Obligatoire]
Employeur
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]


[Obligatoire]

Prochains stages / formations

Catalogue des formations

 

Nos domaines de formation


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU