Coopérer et expérimenter en Europe dans le champ de la culture

Publié le vendredi 20 mai 2016

Rencontre

Le Transfo organise une rencontre le 3 juin à Clermont-Ferrand, sur le thème de la coopération et de l’expérimentation dans la culture en Europe. Quatre projets montés et financés en Europe seront présentés en exemple.

Le 3 juin, dans le cadre du Festival Europavox à Clermont-Ferrand, le Transfo organise une rencontre autour de la question de la coopération et de l’expérimentation dans la culture dans un contexte européen.

Ce rendez-vous arrive alors que les nouvelles régions françaises fêteront leurs 6 premiers mois d’activité. Le Transfo souhaite permettre aux acteurs de pouvoir se rencontrer dans leur nouveau territoire et pouvoir échanger sur les collaborations en cours ou celles à venir.
La dimension européenne fit écho à la volonté d’ "amplifier la vocation européenne de ce territoire d’ici 2020" ce qui nécessite une meilleure connaissance et maîtrise des instruments financiers à disposition.

Le programme de la journée se sépare en deux :
- une phase de décodage / décryptage
Avec François Missonnier (Festival Europavox), Stéphane Drozd, (Generation to Generation – Théâtre du Pélican), Virginie Scherrens (IC Music – Les 4 écluses), Pascal Buensoz (Forum Jazz – JAZZ(s)RA), Sybille Diterich (déléguée adjointe – Direction de l’Europe, des relations internationales et de la coopération), Séverine Reynes (responsable du Pôle développement européen et mobilité), Anne-Laure Stanislas (développeuse Erasmus+), Céline Vallet (chargée de coopération européenne)
- une session de témoignage
Avec la présence de journalistes européens et de Cécile Finot (chargée de mission Capitale européenne de la culture - Direction de la Culture de Clermont-Ferrand)

Cette rencontre a lieu dans le cadre du Mois de l’Europe et est organisée en partenariat avec le festival Europavox, la Coopérative de mai, Le Damier et l’Université d’Auvergne avec le soutien de la région Auvergne - Rhône-Alpes.


>> Informations et inscriptions


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU