Convergence streaming/billetterie : un nouveau terrain de jeu pour les GAFA

Publié le

Prospective

Surfant sur l’actualité des annonces (LiveNation/Snapchat, appli Facebook/Fandango,…), Emily Gonneau, auteure de L’artiste, le numérique et la musique, revient sur son nouveau blog sur la convergence entre streaming et billetterie.

Convergence streaming/billetterie : un nouveau terrain de jeu pour les (...)Inaugurant son nouveau blog, Emily Gonneau, vient de publier un article sur la convergence streaming et billetterie « et ce que cela veut dire pour les artistes et les producteurs de spectacles ». Elle y développe un propos construit pour sa récente intervention lors du colloque « Musique : fin de la révolution ? » de ParisTech. Elle y rappelle notamment que « en 2014, 51% des Américains ont acheté des places de concert d’artistes après les avoir découverts sur une plateforme de streaming ».


Tous les chemins mènent au live : streaming et billetterie, main dans la main

De la convergence entre streaming et billetterie et ce que cela veut dire pour les artistes et producteurs de spectacles.

Il y a quelques semaines, on m’a donné carte blanche pour parler des nouveaux vecteurs de croissance dans le cadre de la journée « Musique : fin de la révolution ? » organisée par la Chaire Innovation & Régulation des Services Numériques Orange/Telecom ParisTech en partenariat avec le Ministère de la Culture et la SACEM.
Je voulais aller au-delà du débat sur la valeur d’un stream pour mettre en lumière deux tendances particulièrement importantes à mes yeux (...)

>> A lire sur Medium.com


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU