Convention collective du spectacle vivant privé, un petit livre pour tout savoir

Publication

Le Prodiss vient de publier son 6e opus qui a vocation à présenter et décrire les dispositions de la convention collective nationale des entreprises du secteur privé du spectacle vivant et plus particulièrement celles qui sont applicables aux entrepreneurs du secteur musical et de variété.

Convention collective du spectacle vivant privé, un petit livre pour tout (...)

181 pages d’explications autour de cette nouvelle convention collective viennent enrichir la collection Les petits pratiques du Prodiss.

Rentrée en application le 1er juillet 2013, la convention collective suscite un certain nombre de questions.
Ce nouveau Petit Pratique du PRODISS est un véritable mode d’emploi pour les entreprises du secteur des musiques actuelles et de la variété, et insiste sur les différences avec la précédente convention collective chanson, variétés, jazz, musiques actuelles. Cette comparaison permet d’accompagner la nécessaire mise en place au sein des entreprises de nouveaux outils et procédures, mais également d’adapter contrats de travail et organisation du travail.

Les musiques actuelles et la variété dans la convention collective du spectacle vivant privé, Prodiss : Paris, coll. Les Petits Pratiques du PRODISS, juillet 2013.

Le champ d’application de la convention collective.
Les contrats de travail.
L’organisation et les conditions de travail.
Les déplacements et les tournées.
Le salaire.
La rupture du contrat de travail.
La représentation des salariés, le droit syndical et le dialogue social.