Convention collective du spectacle vivant privé : l’extension validée cette semaine ?

Spectacle

Le projet d’extension de la convention collective nationale des entreprises privées du spectacle vivant devrait finalement être validé cette semaine, le 10 avril. Les syndicats d’employeurs et de salariés, avec le soutien du CNV, organisent le mercredi 24 avril, dans le cadre du Printemps de Bourges, une réunion d’information sur le sujet.

Le projet d’extension de la convention collective nationale des entreprises privées du spectacle vivant, initialement prévu pour être validé lors de la réunion de la sous-commission organisée le 28 février dernier, avait été repoussé de plusieurs semaines. Il devrait finalement être validé lors de la prochaine réunion de la sous-commission de la négociation collective, qui se tient cette semaine, mercredi 10 avril, sous le patronage du ministère du Travail et de l’Emploi. L’entrée en vigueur sera effective après publication au Journal Officiel, ce qui devrait intervenir entre mai et juin.

Les syndicats d’employeurs et de salariés, avec le soutien du CNV, organisent à ce propos une réunion d’information, le mercredi 24 avril, dans le cadre du Printemps de Bourges. Il s’agit d’un atelier pratique avec pour objectif de balayer les points saillants de la nouvelle convention, mais aussi et surtout de répondre à toutes les questions qui pourraient être posées :

l’Amphi, le mercredi 24 avril, de 16h à 18h.

Réunion d’information et d’échanges
Les conventions collectives du spectacle vivant : ce qui change pour vous en 2013

En présence de :

- Christophe « Doudou » Davy - Radical,
- Aurélie Hannedouche - SMA,
- Malika Séguineau - Prodiss,
- Marc Slyper - FNSAC-CGT

Modérateurs : Philippe Chapelon - SNES et Séverine Morin - CNV

Le projet de convention (texte non définitif dans l’attente de la validation lors prochaine réunion de la sous-commission de la négociation collective, qui se tient le 10/04/2013) est actuellement disponible ici.