>

Consultation publique sur les investissements d’avenir dans l’économie numérique

Publié le jeudi 1er juillet 2010

Appel à contributions

La secrétaire d’État Nathalie Kosciusko-Morizet, et le Commissaire général aux investissements, René Ricol, lancent un appel à la mobilisation de tous les acteurs économiques sur les investissements d’avenir : usages, services et contenus numériques innovants dont l’enveloppe s’élève à 2,5 milliards d’euros.

Dans le cadre du programme "Développement de l’économie numérique des investissements d’avenir", une consultation publique est lancée sur l’action "soutien aux usages, services et contenus numériques innovants".
L’objectif est d’associer l’ensemble des acteurs économiques, des collectivités territoriales et des citoyens à la mise en œuvre des investissements de l’État, autour des axes prioritaires suivants :

- Développement de l’informatique en nuage (cloud computing)
- Numérisation des contenus
- Développement des technologies de base du numérique
- Développement des nouveaux usages :
- Réseaux électriques intelligents (smart grids)
- E-santé
- Sécurité et résilience des réseaux
- Systèmes de transport intelligents
- Ville numérique
- E-éducation

Sur la base des contributions attendues, seront ensuite lancés les appels à projets qui permettront de décider des financements accordés.
Les réponses doivent être transmises au Secrétariat d’État chargé de la prospective et du développement de l’économie numérique et au Commissariat général à l’investissement jusqu’au 7 juillet à 14h, à l’adresse électronique suivante :
investissement.numerique@pm.gouv.fr

Télécharger la consultation publique