Concours, tremplins, appels à candidatures/communications... musiciens, préparez vos dossiers !

Publié le

Concours / Tremplins

Musiciens et porteurs de projets, montez vos dossiers pour les prochains concours, tremplins et appels à projets/candidatures.

LES CHANTIERS - DÉTOURS DE BABEL
Candidatures jusqu’au 18 septembre
Concours, tremplins, appels à candidatures/communications... musiciens, (...)
Le Centre International des Musiques Nomades à Grenoble organise chaque année « Les Chantiers », un appel à projets musicaux, afin d’offrir à de jeunes artistes l’opportunité de réaliser un premier projet en création dans des conditions professionnelles.
>> En savoir plus

* * *

BABEL MED S’OUVRE AU JAZZ
Candidatures jusqu’au 30 septembre

Du 16 au 18 mars, le 13ème BABEL MED MUSIC installe Marseille en capitale économique et culturelle des musiques planétaires. Avec 3 jours, 3 nuits, 31 concerts, 2 000 professionnels et un plébiscite populaire (15 000 spectateurs en 2016), BABEL MED MUSIC signe la plus intense des manifestations dédiées aux vibrations mondiales.
>> En savoir plus

* * *

TREMPLIN DE LA MEUH FOLLE
Candidatures jusqu’au 30 septembre

Les gagnants de ce concours musical seront sélectionnés pour jouer lors de l’ouverture du Festival de la Meuh Folle en avril 2017 !
>> En savoir plus

* * *

LES ÉMERGENCES
Candidatures jusqu’au 25 septembre

Les Émergences est un dispositif de repérage et d’accompagnement ouvert aux artistes et groupes amateurs mayennais de « musiques actuelles », tous styles confondus (rock, metal, hip hop, electro, chanson, jazz, world…).
>> En savoir plus

* * *

ET LA CHANSON VA // VIVE LA REPRISE
Candidatures jusqu’au 30 septembre

Et la chanson va ! est ouvert aux interprètes et auteurs compositeurs âgés d’au moins 18 ans, uniquement d’expression française. Pour les candidats qui se présentent en groupe, la formation ne peut excéder trois musiciens.
>> En savoir plus

* * *

CULTURE EUROREGION
Candidatures jusqu’au 17 octobre

L’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée lance un nouvel appel à projets Culture 2016, pour la septième année consécutive. La dotation financière du présent appel est de 100 000 euros, à répartir entre 6 projets différents, maximum, de toutes formes de disciplines et d’expressions artistiques, en matière de spectacle vivant, art contemporain, cinéma, audiovisuel, etc.
>> En savoir plus

* * *

LES AVENTURIERS
Candidatures jusqu’au 15 septembre

Le Tremplin Jeunes Aventuriers d’adresse aux artistes ou groupes ayant des ambitions professionnelles dans les musiques actuelles. Ils doivent avoir effectué au moins quatre concerts en conditions professionnelles entre début septembre 2015 et fin juin 2016.
>> En savoir plus

* * *

AMPLI OUEST FRANCE
Candidatures jusqu’au 30 septembre

La 7e édition de l’ampli Ouest-France est lancée en ce jour symbolique de la fête de la musique. Le but de ce dispositif : détecter les artistes musicaux de l’Ouest et leur donner un coup de projecteur.
>> En savoir plus

* * *

PRIX DE LA DIVERSITÉ CULTURELLE
Candidatures jusqu’au 11 septembre

Depuis 2011, la Coalition française remet chaque année un prix doté de 3000€ à une association ou une initiative qui a pour vocation de favoriser l’accès à la culture et la diversité culturelle. Toutes les disciplines artistiques sont éligibles.
>> En savoir plus

* * *

CREATE IN RESIDENCY
Candidatures jusqu’au 20 septembre

Nova Iskra expérimente au travers de son incubateur de nouvelles formes de collaboration et de mutualisation afin de développer de nouvelles valeurs et de nouveaux modèles dans les domaines de la création d’entreprises, de l’éducation, de l’innovation sociale et l’autonomisation des communautés locales.
>> En savoir plus

* * *

APPEL À PROJETS SERVICES NUMÉRIQUES INNOVANTS 2016
Candidatures jusqu’au 1er octobre

le Ministère de la culture et de la communication lance un appel à projets permettant aux acteurs culturels de participer, dans une logique de partenariat et de co-construction de services, à des expérimentations valorisant des contenus culturels et favorisant l’émergence d’usages numériques innovants.
>> En savoir plus


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU